Jeunesse

Le printemps est arrivé… et avec lui, la saison des inondations! Ces dernières semaines, plusieurs villes du Québec, comme Nicolet et Beauceville, se sont retrouvées les pieds dans l’eau. Des familles ont dû quitter leur maison en attendant que la rivière retourne dans son lit. La faute aux fortes pluies? Oui, mais pas seulement. Enfile tes bottes, je t’explique.

La recette de l’inondation

Au Québec, des inondations peuvent arriver à tout moment de l’année, mais elles sont plus fréquentes au printemps. Et non, ce n’est pas juste à cause de la pluie. Voici les ingrédients d’un débordement:

🥶 Une bonne dose de neige fondue

Quand la température grimpe d’un coup, la neige fond très vite. Résultat: des litres et des litres d’eau se déversent dans les rivières.

Articles similaires